Ecouter
Ecouter le corps, se reposer, ralentir, respirer, intégrer, se laisser ensemencer, se ressourcer, respirer encore, se relâcher.
Ecouter le corps, se reposer, ralentir, respirer, intégrer, se laisser ensemencer, se ressourcer, respirer encore, se relâcher.
La peur de faire une erreur, de s'embarquer dans quelque chose où il perdrait le contrôle, la peur de vivre une situation encore pire que celle actuelle, les doutes, le besoin de sécurité, la volonté de savoir, de connaître la suite, de connaître le résultat, la recherche du confort....
Et si...
As-tu déjà pris un temps pour t'asseoir, un temps pour te poser vraiment, et regarder avec courage et vérité les murs qui t'entourent, et parfois même t'étouffent ?
Ces murs qui semblent te séparer de la joie, de la paix, de l'amour, de Toi.
As-tu pris le temps de les regarder chacun bien en face ?...
Retour d'une nuit en enfer, tel un phénix à l'état de cendres.
Ces derniers jours, j'ai eu la joie et l'honneur de partager des moments ou échanger avec des femmes et des hommes dont la plus grande volonté est d'être libres.
Ces temps-ci, je suis beaucoup en contact avec des humains en train d'initier un grand changement de vie, ils sont en train de dire au revoir à un chapitre de vie et ne connaissent pas toujours le prochain.
Depuis quelques mois, l'élan de vie est de ralentir encore et encore, de goûter, de savourer.
Ce texte comme tous les précédents, est écrit avant tout pour m'aider à ancrer les informations qui y sont partagées et faciliter leur intégration, si cela résonne pour l'un ou l'une d'entre vous, tant mieux sinon, c'est bien aussi !!!
Même si la présence, notre nature est là depuis toujours, elle est souvent fortement occultée ou déviée dans le début de notre parcours sur terre et ces voiles posés sur la conscience demeurent un long moment, voire parfois jusqu'au passage qu'on nomme la mort.
La question « est-ce que j'ai le droit ? » apparaît quasiment à chaque fois que je me gare quelque part, tout ça parce que le camping-car est plutôt grand et qu'il y a une petite voix qui dit « tu prends trop de place », « tu vas gêner » pourtant si je calcule, je ne prends que 17 m2 au sol avec ma maison sur roues....