Apprendre, réapprendre
Apprendre, réapprendre, affiner la présence à soi : la clé vers la sérénité et la paix intérieure.
En ces temps que nous traversons maintenant depuis de nombreux mois, où la séparation et le rejet de l'autre pensant ou agissant différemment sont très présents, beaucoup d'humains sont en souffrance. La principale raison de cette souffrance est que par nature nous sommes unité, nous sommes tous reliés. Le sentiment de séparation étant la principale blessure de tout humain naissant sur terre, la période que nous vivons actuellement vient raviver cette blessure.
Pour quelle raison ?
Pour nous montrer le chemin car nous nous sommes égarés en route. Et pour sortir de la souffrance et des peurs, il est temps de recontacter notre essence.
Nous sommes chacun un univers à nous seul où tout apparaît et tout disparaît c'est le temps de nous en souvenir.
Comment ?
Par la présence et l'écoute.
Tout ce qui apparaît dans notre champ de perception est là pour nous montrer des espaces, des parts de nous que nous n'aimons pas, dont nous avons honte ou que nous refusons de voir pour ne pas ressentir les émotions et sensations qui y sont associées. L'autre, la situation, l'évènement viennent nous percuter pour nous rappeler à nous-mêmes, pour nous ramener progressivement vers l'unité.
La séparation n'existe pas, elle n'est que pure fabrication des personnalités, des égos qui sont inhérents à notre condition humaine et eux-mêmes au service de ce retour à l'unité.
Suis-je capable de laisser l'autre libre de son chemin totalement ?Suis-je capable de me taire, de faire silence lorsqu'une réaction pointe ?
Suis-je capable de rester en paix lorsque je vois l'aveuglement et l'ignorance à l'œuvre ?
Est-ce que cet autre, cette situation, cet évènement apparaitraient dans mon champ de perception si je manifestais réellement mon essence ?
Certains se demandent que faire en cette période, comment agir ?
Aujourd'hui, je sens que pour moi, agir signifie pacifier, rendre neutre en moi chaque part qui s'agite, qui a peur en essayant de les accueillir tel l'espace infini de la conscience qui aime inconditionnellement chaque particule dont elle est constituée.
Là est mon action et ma contribution aujourd'hui.
Et je regarde avec beaucoup de douceur toutes les fois où le premier mouvement intérieur est de repousser.
Repousser = ne pas ressentir, se couper.
Et force est de constater que le ressenti repoussé est souvent une profonde tristesse révélant le gap existant entre la manifestation de l'humain et ce qu'il est en essence.
Et ce qu'il y a de plus étonnant dans ce cheminement, c'est qu'à chaque fois que je parviens à accueillir cette tristesse et la laisser se vivre même si le ressenti est intense et peut être considéré comme désagréable, ce ressenti vécu pleinement est toujours accompagné de joie et de paix. Dans l'accueil tout coexiste.
Cesser de résister à ce qui se présente dans notre champ de perception nous ramène dans cet espace où tout est paix, joie et amour.
Et c'est à partir de cet espace que nous sommes tous, que le champ de tous les possibles s'ouvre.
Beau week-end à toutes et tous.