Ces temps ci

22/05/2023

Ces temps-ci, je prends conscience de tous les moments où je ne suis pas présente, là, ici et maintenant à goûter pleinement l'instant.

Il y a quelque chose en moi qui croit qu'après, plus tard sera mieux et qui s'attend à voir surgir ce mieux chaque matin. Quelque chose qui est joyeux d'aller dormir car le mieux arrivera plus vite et ce qui est dingue dans ce quelque chose c'est que lorsque je le questionne, il ne sait pas à quoi ressemble ce mieux, il ne se rappelle même pas pourquoi il cherche ce mieux et croit que cela est pour plus tard. 

Il a la texture d'un programme bien rôdé qui tourne en boucle tel le hamster dans sa roue et qui ne sait pas qu'il pourrait descendre de la roue et que la porte de la cage est ouverte.

En balade aujourd'hui, je prenais la mesure de cette tête qui a toujours quelques minutes, heures ou jour d'avance alors que la seconde suivante, la vie pourrait s'arrêter là tout de suite et toutes ces prévisions ou ruminations disparaître et ne jamais exister. 

A chaque retour ici et maintenant, tout est là, il ne manque rien et c'est tellement bon de savourer. Et la petite voix revient, "non mais tu crois vraiment qu'on peut vivre comme ça tout le temps ??""

Bah oui, je le crois car c'est là que sont la paix, la joie, l'amour, c'est vécu et vérifié."

Alors informer, réinformer, toutes ces parts qui pensent ou croient le contraire avec patience et fermeté et goûter, savourer encore et encore jusqu'à ce que ...???