Equinoxe de printemps
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début de printemps, il me semble bon de nous rappeler une des lois qui régissent l'univers : « tout est cause à effet », qui peut être traduite tout simplement par « je récolte ce que je sème ».
Cette loi est universelle car elle se retrouve partout et notamment, dans la nature.
Au potager, c'est le temps des semis, si je veux récolter et savourer des tomates, des courgettes, du persil, de la ciboulette, des potimarrons, c'est le moment de semer les graines en intérieur, bien au chaud et d'en prendre soin.
Cette loi de cause à effet signifie aussi que, si je sème des graines de tomates, que je les arrose, que je leur porte attention, elles vont germer, grandir, fleurir, fructifier.
Et ce qui est certain, c'est que ces graines de tomates ne donneront jamais des concombres.
Pour les êtres humains, les graines sont ce que nous vibrons, notre fréquence.
Si nous vibrons la peur, nous récoltons un décor qui fait fructifier la peur ; idem pour la colère, le jugement, le conflit et ce à l'infini....
Alors en ce début de printemps, si nous reprenions tous la responsabilité de ce que nous semons, si nous posions une intention forte de semer ce que nous voulons récolter, que se passerait-il ?
Est-ce que notre décor changerait ?
Est-ce que notre planète s'en porterait mieux ?
Quel monde souhaitez-vous voir grandir et fleurir ?
Un monde d'Amour, de Paix, de Joie, de collaboration, de tolérance, de partage, un monde simple, beau, libre où tout est en harmonie ?
Ou un monde de résistance, de conflit, de peur, de violence, de jugement, un monde qui s'autodétruit et se maltraite ?
Notre vibration est notre responsabilité.
Notre responsabilité est de prendre soin de notre vibration, de nous observer, d'être honnêtes envers nous-mêmes et humbles, et de prendre soin, guérir les blessures qui activent notre système de défense si bien huilé et créateur de basses fréquences.
Plus nous libérons de l'espace en notre terre intérieure, un peu comme nous préparons la terre du potager en désherbant, en paillant pour la rendre disponible aux futurs plants de tomates, plus la voix de notre âme devient claire, plus le désir profond de notre âme se fait entendre, et plus nous pouvons sentir la vibration de notre nature originelle.
Et vous, quel est le désir profond de votre âme ?
Qu'est-elle venue vivre et offrir sur Terre ?
Je fais le vœu que ce début de printemps soit le début d'un cycle vertueux pour chacun d'entre nous.
Puissiez-vous entendre le chuchotement de votre âme dans le silence de votre être et que ce chuchotement se déploie à l'infini.
Très belle journée à toutes et tous.
Cécile