Invitation à lâcher et retrouver notre Nord.

02/11/2020

En regardant le chêne américain dans le jardin, plus sensible au rafraichissement des températures que les autres chênes, qui est toujours le premier à laisser partir ses feuilles chaque année, je reçois de nouveau le rappel de me mettre au diapason de la Nature.

Cette période nous invite à lâcher totalement, ne rien retenir, nous en remettre à cette force qui régit tout, avec confiance et détermination.

Telles les feuilles qui tombent au sol, viennent mourir et ne seront plus jamais sous cette forme, cette période nous demande de lâcher, laisser partir tout ce qui nous enferme et empêche la lumière de faire son œuvre.

Remarquez comme la lumière passe mieux lorsque les arbres ont perdu toutes leurs feuilles. Observez comme la forêt se révèle comme vous ne l'avez jamais vue lorsque les rayons du soleil passent à travers les ramures dénudées.

Et ce parallèle que nous pouvons faire entre l'essence d'un bois et la nôtre. L'essence d'un arbre est ce qu'il est (chêne, hêtre, érable, bouleau...) et même départi de ses feuilles, il reste ce qu'il est.

Que sommes-nous en essence lorsque nous laissons partir nos croyances, nos conditionnements, notre histoire et tous nos personnages fabriqués pour s'adapter à chaque situation ?

Que reste-t-il ?

Cette période est propice pour nous poser la question. Et cela peut réveiller des peurs lorsque nous nous sommes construits et totalement identifiés à nos rôles, maman, papa, femme de, mari de, sœur de, frère/fils, fille de, à notre métier, secrétaire, médecin, épicier, enseignant, gendarme, président, restaurateur, artiste ou encore à un trait de personnalité, personne généreuse, forte, courageuse, froide, joyeuse, à un état, dépressif, malade, à une identité religieuse, chrétien, musulman, juif, athée.....

Cette période nous enlève toutes nos certitudes, tous nos repères extérieurs, impossible de prévoir, impossible de contrôler ce qui est en train de se jouer. L'incohérence générale actuelle nous le montre bien, personne, même ceux à qui nous avons donné le rôle de diriger nos pays et censés avoir les qualités pour résoudre toute situation, personne ne sait plus rien. Tout le monde est perdu et c'est tout à fait vertigineux et inédit.

Lorsque notre vie était réglée sur un mode, je me lève tous les matins pour aller travailler pour pouvoir payer les factures, la maison et surtout pouvoir profiter des loisirs et vacances grâce à cet argent durement gagné. 

Où en est-elle maintenant que les loisirs et vacances ne sont plus autorisés ? 

Qu'est-ce qui nous fait lever le matin ? 

Sommes-nous prêts à poursuivre le même schéma si la situation devait durer toujours ?

Est-ce cela être et vivre en humain sur Terre ? 

Est-ce pour cela que nous sommes venus ?

Quels rêves avons-nous abandonné sur le chemin pour rentrer dans le schéma commun mariage/enfant/travail/maison ?

Si nous nous rappelons ces rêves ou que nous les avons presque touchés, pouvons-nous juste quelques minutes nous brancher sur la vibration qui résonne dans toutes nos cellules rien qu'en les visualisant réalisés ?

Sentons-nous notre corps qui d'un coup, respire, revit, se remplit de joie, d'énergie infinie ?Qu'allons-nous choisir la Vie ou la survie ?

Allons-nous continuer à étouffer, éteindre cette flamme qui attend avec une patience infinie que nous la laissions tout embraser ?

Allons-nous suivre notre boussole intérieure ? 

Allons-nous chercher à retrouver notre Nord unique ?

Ce Nord qui fait que chacun est important, chacun a sa place. 

Ce Nord qui fait disparaître la compétition, la peur de l'autre, le rejet de l'autre.

Ce Nord qui fait que nous sommes uniques et complémentaires.

C'est en retrouvant chacun notre Nord que l'harmonie peut Être comme dans un puzzle où chaque pièce est unique, a une forme unique et est indispensable à la cohérence et la beauté de l'ensemble.

Alors hâtons-nous de le retrouver et suivons chacun notre boussole intérieure car c'est elle qui nous fera sentir à nouveau ce que nous sommes tous et nous libèrera de nos prisons.

De tout cœur

Cécile

RenÊtre à notre Nature