La leçon de la bouteille en plastique
La leçon de la bouteille en plastique.
La vie nous fait sans arrêt des clins d'œil et aime nous surprendre.
Il y a quelques jours sur l'autoroute après avoir vidé une bouteille de cappuccino frais et mangé une banane ….. Je me retrouve avec la peau de banane dans les mains et pas de poubelle en vue, ni une ni deux, j'ouvre la bouteille en plastique vide et je la bourre avec la peau de banane.
Et là, c'est l'évidence qui apparait sous mes yeux. Si tu es vide de ce que tu es venu(e) offrir au monde, si le contenant qu'est ta structure particulière, est vide de ce que tu es en vérité, n'importe quoi peut prendre place dans ce contenant. Cette bouteille est venue offrir ce liquide que j'aime tant lors des pauses sur la route, une fois vide et remplie de la peau de banane, je vous laisse imaginer le résultat d'ici quelques jours ou semaines de ce qu'elle offrira.
Cette structure unique que je suis, est le contenant parfait pour diffuser, offrir ce que je suis en vérité mais suis-je pleine de ce que je suis, ne laissant aucun espace vide offert au tout venant ?
Je vois à ce moment précis à quel point j'ai été pleine de ce que je suis en vérité dans la petite enfance puis durant ce parcours expérientiel terrestre, je me suis vidée jusqu'à n'être qu'un contenant vide, affamé, sans vie prêt à tout pour se remplir puis tout doucement, le phénomène inverse est apparu. De manière radicale puis progressivement avec de plus en plus de douceur, et une vision de plus en plus claire, ce contenant, cette structure se vide de ce qu'elle n'est pas pour se remplir du merveilleux que nous sommes.
Et plus cette structure unique et parfaite se remplit de ce merveilleux plus l'accueil de ce qui est, se fait.
Je vois aussi à quel point ce processus était inévitable et a lieu par lui-même que je sois d'accord ou pas, que je collabore ou non, ce qui doit advenir, advient.
C'est beau, c'est reposant.
La simplicité reprends sa place et c'est tellement bon !!!
Et tout ça grâce à une bouteille en plastique vide et une peau de banane !!!