La vie qui nous traverse.

11/09/2020

Un jour, une personne très proche m'a dit : « tu lis en moi comme dans un livre ouvert ». L'égo à l'époque s'en était emparé pour se faire mousser et gonfler.

Aujourd'hui, je vois quel cadeau cette personne m'a fait ce jour-là. 

Oui, je lisais en lui car il était mon parfait miroir, et le livre ouvert était aussi le mien. 

Longtemps nos relations ont été extrêmement conflictuelles car je refusais en bloc de sentir ce que ce livre m'invitait à aller explorer. Il a joué ce rôle pendant plusieurs années et je vois aujourd'hui le cadeau que cela était. Tout ce que je rejetais chez lui, tous les jugements portés, toute la violence envoyée, étaient ce que je portais en moi et que je repoussais pour ne pas sentir. Il mettait en surbrillance toutes les parts qui étaient abandonnées dans l'ombre, dans le brouillard. 

Et tout au fond derrière, il y avait cette enfant pure et tout Amour que j'avais été, cette enfant qui sentait dans son corps tellement de choses qu'elle ne comprenait pas, cette enfant qui connaissait la Vérité, qui savait que la Vie, ce n'était pas ce que son décor lui montrait, cette enfant qui avait tellement mal de sentir tout cela alors qu'elle ne désirait qu'une chose Aimer, cette enfant qui se demandait ce qu'elle faisait là et s'il n'y avait pas eu une erreur de destination.

Nous avons toutes et tous cet(te) enfant au fond de nous.

Notre égo, système de défense qui nous a permis de survivre à cette carence d'amour ressentie parfois de façon abyssale, a joué son rôle à la perfection, jusqu'à nous couper de tous ces ressentis jugés trop souffrants. 

Chaque humain vit cette coupure avec plus ou moins d'intensité et a à faire le chemin inverse.Cet égo, que certains diabolisent et veulent anéantir, est à regarder pour ce qu'il est, un système de défense autonome pensant bien faire et nous protéger, et persuadé de son indispensabilité. C'est en fait grâce à lui que nous sommes « vivants » aujourd'hui. C'est une partie de nous dans l'ignorance qui est à informer, éduquer et remercier. 

Aujourd'hui, nous avons à nous rappeler que le décor actuel, quel qu'il soit, est à notre service, que les personnes avec lesquelles nous sommes le plus en réaction, ne sont que le reflet des parties de nous encore dans l'ombre, méconnues ou que nous rejetons. Ce décor et ces personnes sont nos partenaires, c'est grâce à eux que nous pouvons recontacter la pureté de l'enfant que nous étions, c'est grâce à eux que nous pouvons à nouveau sentir et renÊtre à notre Nature.

Ces dernières semaines, la Vie m'amène à ressentir dans le corps, émotions et sensations de manière très intense et souvent sans facteur déclenchant (le mental ne pouvant en expliquer la provenance et déduire une explication) et malgré la douleur parfois, l'inconfort de l'instant ou du moment, tout ceci est accompagné d'une joie profonde à ressentir à nouveau la Vie me traverser.

Alors merci à ce décor, merci à tous ces êtres/partenaires et merci à ce partenaire en particulier qui un jour a prononcé cette phrase «tu lis en moi comme dans un livre ouvert ».

Nous sommes Un.

Cécile Prière

RenÊtre à notre Nature