Les cartes de départ.

19/03/2022

Les cartes de départ : notre terreau, le jeu de clés permettant d'ouvrir les portes du trésor si précieux, que nous sommes.

Lorsque j'ai découvert en mars 2010 que j'étais enceinte, que la Vie avait choisi d'utiliser ce corps pour faire naitre un petit garçon qui allait explorer la vie sur terre, les conditions « classiques » du schéma familial intégré par la plupart, n'étaient pas réunies. Le futur papa ne souhaitant pas faire partie de l'aventure.

Je me souviens être allée voir ma « psy » pour lui demander si j'avais le droit d'embarquer cet enfant dans une aventure qui ne commençait pas dans les meilleures conditions, selon mes critères de l'époque puisqu'il allait arriver sans avoir la présence d'un père à ses côtés.

Et voici la réponse qu'elle m'avait offerte et qui au fil des années a pris tout son sens.

«Tu sais, nous arrivons tous avec un jeu de cartes différent et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise distribution, c'est notre jeu de départ. S'il arrive avec ce jeu, c'est qu'il a les ressources pour avancer avec.»

Et quelle ressource, quelle puissance !!!

Je suis tellement en gratitude pour ce que son arrivée a permis comme cheminement pour moi et aussi pour son père (qui après une période de silence et d'absence de 5 ans est venu progressivement prendre la place qui l'attendait auprès de ce petit garçon).

La présence de cet enfant à mes côtés a été une invitation forte à aller explorer, découvrir mon propre terreau, mon propre jeu de départ et progressivement à laisser ce terreau venir révéler ce qui doit l'être.

Ce jeu distribué au départ est notre base, il réunit tous les ingrédients qui nous sont nécessaires. Tout est là. Ces cartes distribuées sont notre point d'ancrage au sens où il est l'espace parfait où nous pouvons nous découvrir, nous connaître, nous révéler.

Il est le terreau parfaitement adapté à un enracinement profond permettant un plein épanouissement, un plein déploiement afin d'offrir sans retenue notre parfum unique et extraordinaire.

Nous avons donc une décision à prendre, nous asseoir dans ce terreau qui ressemble parfois plus à un tas de fumier nauséabond et laisser la vie faire son œuvre, laisser la pluie, le vent, le soleil, le froid transformer, faire germer, favoriser le redressement vertical OU essayer de fuir ce lieu où la graine que nous sommes a été semée et par voie de conséquence, perdre toute possibilité d'être.

Ce jeu de départ est notre force, il détient le secret de notre puissance.