Les rencontres
La vie est parsemée de rencontres qui deviennent des relations dont la durée varie de quelques secondes à des années.
Il est étrange comme nous avons parfois tendance par pure croyance de considérer que les relations plus longues sont celles qui sont les plus importantes ou sur lesquelles il faut poser plus d'attention.
Alors qu'en fait, chaque rencontre devrait recevoir la même attention, le même accueil.
Avez-vous déjà croisé un regard pétillant qui a modifié toute votre journée ou un regard réprobateur qui vous ramène direct à une blessure d'estime ou de confiance ?
Chaque rencontre est voulue par la Vie qu'elle dure quelques secondes ou des années.
Il est des personnes qui font partie un temps de notre vie parfois de façon intense puis disparaissent.
Comme des messagers, ces relations nous accompagnent, nous stimulent sur le chemin puis une fois le message transmis, s'en vont vers d'autres horizons passer d'autres messages.
Ces relations nous rappellent les cycles de la Vie, que tout change. Elles passent comme des nuages dans le ciel. Elles nous enseignent le non-attachement, la liberté, la complétude.
Il n'y a là aucune normalité, aucune obligation, aucune règle, la vie aime le mouvement permanent et c'est là tout ce qu'il y a à se rappeler.
Au cœur du grand calme, la Vie aime sentir le mouvement, qu'il corresponde à une seconde ou cent ans pour nous, n'a aucune importance, ce n'est pour Elle qu'un mouvement parmi tant d'autres !!!