Nous libérer

17/08/2022

Ce texte comme tous les précédents, est écrit avant tout pour m'aider à ancrer les informations qui y sont partagées et faciliter leur intégration, si cela résonne pour l'un ou l'une d'entre vous, tant mieux sinon, c'est bien aussi !!! 

Nous libérer.

Être totalement libre.

Totalement affranchi.

Manifester l'être merveilleux que nous sommes.

Nous sommes nombreux à dire ou proclamer le vouloir.

Nous sommes nombreux à ressentir cet appel profond. 

Mais avons-nous seulement touché du doigt ce que cela signifie vraiment ?

Avons-nous mesuré l'engagement et l'amour que cela demande ?

Nous doutons nous de la puissance des forces contraires tapies dans l'ombre et œuvrant de manière autonome ?

Il y a pourtant quelque chose de réjouissant dans tout cela, c'est que ces forces contraires, n'ayant qu'un seul but, continuer d'exister coûte que coûte, finissent de toute façon par sortir de l'ombre. Elles tiennent tellement à continuer, ont tellement peur de disparaître, de mourir qu'elles finissent par se retrouver en pleine lumière, livrées aux yeux de tous, se croyant invincibles. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que dès qu'elles sont vues, elles signent leur arrêt de mort.

Là est notre pouvoir, dans cet instant de révélation, ce qui était jusque-là invisible, agissant sournoisement, non seulement nous montre le verrou de la geôle mais nous tend la clé pour l'ouvrir. Dans cet instant de révélation, nous pouvons prendre conscience que nous avions nous-même fermé cette geôle à double tour, tout en appelant une amnésie profonde pour ne pas ressentir ce que nous venions d'enfermer. C'est dans cet instant de révélation, là maintenant, que nous pouvons si nous le décidons en conscience avec amour, courage et engagement, mettre un terme définitif à cet enfermement. 

Même si je l'avais entendu de nombreuses fois, je ne mesurais pas jusque-là, ce que représentait « prendre la pleine responsabilité de tout mon vécu et des ressentis associés ».

En fait, c'est tout à fait vertigineux.

Là est notre puissance infinie.