Petite nuance rectificative de début d'année
Petite nuance rectificative de début d'année après les bilans 2021.
Il est souvent utilisé la phrase : "je laisse derrière..." ou "je confie à l'univers telle émotion, telle situation passée..."
Est-ce que "laisser derrière soi telle situation ou tel évènement" ou les confier à plus grand est vraiment ce qui nous est demandé ?
Avons-nous fait toute notre part dans l'histoire ?
Avons-nous vraiment endossé et embrassé la part de responsabilité qui nous incombe ?
Avons-nous appris de cette situation avant d'en sortir ?
Sommes-nous en gratitude de ce qu'elle nous a fait vivre ?
Vous imaginez-vous laisser derrière vous, n'importe où, vos déchets ?
Laisser dans chaque lieu où vous êtes allés une trace polluante et lourde de votre passage ?
Pour la plupart, la réponse est non, évidemment.
Pourtant c'est ce que nous faisons depuis des siècles pour une grande partie des humains, dans la matière et surtout dans le subtil, l'invisible.
Tout est énergie.
Nous rejetons, projetons vers l'extérieur ce dont nous ne voulons pas ou plutôt ce que nous ne voulons pas ressentir, parfois par ignorance, inconscience, parce que cela nous paraît trop difficile ou parce que nous voudrions que cela soit autrement.
Eh bien les amis, il est grand temps de rectifier le tir et de rappeler à nous tout ce que nous avons abandonné sur le bord du chemin.
C'est l'heure du compost !!!
Il est l'heure de réintégrer, récupérer toutes nos décharges sauvages, tout ce que nous avons rejeté, repoussé, abandonné, trahi, humilié.
Nous avons, si nous en sentons l'élan évidemment, à devenir de formidables et extraordinaire composteurs/recycleurs, capables de tout accueillir, tout transformer.
Si chacun de nous prend soin de ses propres « déchets », des blessures envoyées sur l'extérieur, des peurs qui lui sont propres plutôt que d'en charger l'extérieur, l'autre ou l'univers, la paix est instantanée, l'énergie revient.
Qu'avons-nous jeté dans la trame ?
Que pouvons-nous ici, maintenant récupérer, rappeler ?
Notre terre intérieure a besoin de ce compost pour redevenir fertile.
La priver de cela conduit à l'épuisement.
Alors récupérons, rappelons à nous toutes ces parts en attente, laissons la transformation se faire en cette terre intérieure, laissons maturer, jusqu'à ressentir notre terre nourrie en profondeur, empuissancée par notre propre compost, gage d'un retour à l'équilibre, d'harmonie et de paix.
Soyons les composteurs/recycleurs joyeux de ce début d'année, ancrés au plus profond de cette terre intérieure point de rencontre entre le ciel et la terre.
Merci à toutes et tous.
Cécile