RenÊtre à notre Nature, c'est ça !!!

22/10/2020

Bonjour à toutes et tous,

Je continue malgré l'âge qui avance à m'émerveiller de ce que la nature nous offre, la joie que je ressens à son contact est difficilement explicable. 

C'est comme si la nature me reconnectait instantanément à ce que nous avons en commun avec elle, notre essence.

Elle nous enseigne en permanence sans relâche, sans se décourager malgré tout ce que l'homme lui fait endurer.

Elle est pur Amour, elle n'attends rien en échange, elle EST.

Je me rends compte que je n'y vois que beauté, paix, harmonie, coopération, coexistence, et que mon coeur est grand ouvert en sa présence, que mes poumons se remplissent de tout ce qu'elle est.

Et je prends conscience en même temps à quel point mon regard sur l'humain que nous sommes, est encore teinté du filtre du jugement quand je me retrouve devant une parcelle dont l'écosystème a été détruit pour des plaquettes de bois ou des meubles. Comme il m'est encore difficile de ne pas avoir la pensée que cela devrait être autrement, et comme il m'est difficile de comprendre ce qui fait que l'humain n'ouvre pas les yeux sur la réalité. 

Comment pouvons-nous ne pas nous rendre compte à grande échelle que nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes, que nous sommes en train de tuer le seul Être qui nous permet d'être en vie, notre Terre.

Observons-la.

Ecoutons-la.

Elle est la matérialisation de l'énergie la plus puissante qui soit, cette énergie garante de la cohérence des mondes.

Regardez ces photos prises sur cette parcelle. (Pour voir les photos, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/renetreanotrenature.cecile.priere)

RenÊtre à notre Nature, c'est ça !!!

C'est la force de Vie présente en chacun de nous.

C'est cette étincelle de lumière, cette poussière d'étoile qui demeure en plein champ de bataille.

Nos vies peuvent parfois ressembler à cette parcelle de pins, une coupe quasi rase, et la terre meurtrie par le passage des tracteurs et autres engins et pourtant en y regardant bien, au milieu du massacre, la nature renaît à elle-même. Il ne peut en être autrement.

Le miracle est là devant nos yeux, en permanence.

Regardez ce hêtre, ce pin, ce houx ou la bruyère, au milieu de ce champ de bataille, même fragiles et vulnérables, ils SONT tout simplement, parce que cela est leur Nature.

Il est plus que temps de revenir à l'essentiel, de retrouver notre regard émerveillé de l'enfant que nous avons été et qui n'attend que ça.

D'ouvrir nos coeurs encore plus malgré le champ de bataille actuel parce que c'est notre Nature et qu'il ne peut en être autrement. 

C'est l'Amour avec un grand A présent en chacun de nous qui peut transformer ce champs de bataille en une forêt luxuriante, n'en doutez pas!!