"Rentrée"
Bonjour à toutes et à tous.
En cette période de fin de vacances et de "rentrée", où les repères et les certitudes ne sont plus d'actualité, où le décor qui nous est proposé paraît parfois hostile, j'observe à quel point chacun essaie de faire de son mieux.
Que nous soyons dans la revendication, la défense de certaines idées ou points de vue, dans le découragement, la résignation, la peur ou totalement perdus, il est, je crois important de retrouver, de prendre conscience de ce qui nous lie toutes et tous sans exception.
Au fond, nous avons tous le même désir profond et puissant de vivre la paix, l'harmonie et de nous sentir en lien.
Et à chaque fois que nous sentons autre chose (colère, tristesse, peur, impuissance...), notre corps se contracte, notre mental se met à fabriquer une cause à ces ressentis, qui se transforme en problème à résoudre et le cercle vicieux de la séparation se met en route.
Alors comment sortir de ces mécanismes ?
En posant une intention forte, en nous engageant vis-à-vis de nous-mêmes, rien ne peut se faire, se transformer sans notre participation active et cette participation prend parfois la forme d'une abdication, d'une cessation des résistances.
Le contexte et l'intention : je sais que le décor qui m'est proposé est entièrement à mon service et je m'engage à ressentir pleinement toute sensation, toute énergie, toute émotion qui viendront traverser mon corps. Je sais que toutes ces sensations sont des messagères qui me sont destinées et qu'elles sont là pour me permettre de révéler ce que je ne suis pas (pensées, émotions, voix des loyautés familiales, pression sociale...), me rappeler ce que je suis et une fois cette re-connaissance engrammée dans mes cellules, permettre le rayonnement de l'Être unique retrouvé.
Si nous associons à cette intention, un changement de regard radical sur l'autre en le voyant exactement comme nous nous voyons (en chemin et en évolution constante), la paix et l'harmonie en découleront naturellement sans effort.Je fais le souhait que chacun retrouve cette part immuable, ce centre où tout est paisible, où tout est absorbé, transformé. 🙏💗