Se prendre les pieds dans le tapis
Se prendre les pieds dans le tapis !!! Une nécessité?
Comme l'enfant qui tombe des centaines de fois avant de trouver son équilibre, son axe pour parvenir à marcher, je prends conscience un peu plus chaque jour à quel point, il m'est nécessaire de me prendre les pieds dans le tapis, de trébucher, de me "louper".
C'est l'expérience directe de ce qui n'est pas aligné en moi, des schémas encore actifs, qui me permet d'avancer vers cet axe et ce point d'équilibre.
Ce matin, en discutant avec une amie qui est chère à mon coeur, j'ai pris conscience de ma difficulté, encore présente, à rester dans les fameux 50/50, la frontière est tellement mince.
Elle m'a partagé une vision, une sensation qu'elle avait eu, qui est venue rencontrer un espace en moi qui s'est senti intrusé et qui disait "mais de quoi elle se mêle, je ne lui ai rien demandé!!"
Elle venait de me faire un cadeau.
Cela a mis en surbrillance toutes les fois où je dépasse cette limite, toujours avec l'idée que ceci est pour le bien de l'autre, que cela part d'une bonne intention mais derrière cela il y a la part qui croit savoir ce qui est bon pour l'autre, la part qui cherche à être reconnue pour sa justesse de vision et de ressenti, la part qui voudrait que cela soit autrement pour ne pas sentir ce que cette situation vient réveiller en moi, la part qui ne laisse pas l'autre complètement libre des chemins empruntés et donc un manque de foi.
Je vois à quel point, parce que le lien est amical ou familial, je peux me permettre cette intrusion comme cette semaine dans un échange avec ma soeur où au lieu d'être dans une écoute pleine, bienveillante et dans la présence, je suis venue mettre mon grain de sel sous prétexte de vouloir l'aider.
Qu'il est difficile encore pour moi de me poser uniquement dans cette écoute et cette présence, d'attendre une demande claire de la part de l'autre, sans laisser la part qui croit avoir la solution et pouvoir éviter à l'autre certaines situations ou certains ressentis, de venir donner son avis.
L'expérience directe est pour moi, nécessaire et salutaire car elle vient inscrire les prises de consciences au niveau cellulaire. La conscience qui descend me rend de plus en plus libre, au sens que, si une situation identique se présente à nouveau, je ne peux plus faire comme si je ne savais pas, j'ai le choix, laisser les vieux schémas ré-agir ou avec une grande vigilance être dans mon axe.
Merci à cette amie pour ces échanges riches qui font grandir 😉🥰.
Merci à toutes et tous pour ce chemin partagé.
Beau dimanche.
Cécile Priere
RenÊtre à notre Nature